Revenir en haut
Aller en bas
Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Jurapose Ven 25 Sep - 8:57

    Photo prise sur la seule popul de Bouquetin des Alpes  existante dans le Jura Suisse, ici une femelle

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Img_3512

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Img_3511

    Chamois, ça y'en a partout! Smile
    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Img_9914

    Et enfin M. le lynx prit de nuit au piège photo... résultat de nos efforts de l'hiver passé! cette année je prévois vraiment de le faire au reflex!  Maintenant qu'on connais, y'a plus d'excuses! Pour autant qu'il repasse à cet endroit... Depuis mars il nous fait faux bond!  On saura cet hiver si c'est un lieu de passage emprunté plus l'hiver que l'été... Ou alors peut être lui est-il arrivé un soucis... ET il faudra tout recommencer.

    La Suisse ayant été exemplaire sur la conservation de cet animal, ne l'est plus! (sous prétexte de sur population, laissez moi juste sourire).  ET les animaux nouveaux ou inconnus sont sur un projet de translocation... Autant dire que j'attends avec impatience le nouveau bulletin  d'étude!  Enfin bref, les problèmes habituels liés aux grands prédateurs... Sad Notre espèce à encore vraiment du chemin à faire! Nous en sommes à un point ou l'observation de cet animal demande réflexion quand à sa publication!  Les gens imaginant clairement que y'en a à tout les coins de rue... Et capables de polémiques incroyables et injustifiées!  heureusement on peut partager cette image assez rare du fait que l'individu n'est pas identifiable! Et du coup j'ai hâte de retrouver la neige cet hiver avec un peu plus de matos!!!  Tel le chasseur de paranormal éprouverai de voir un fantôme! Very Happy
    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Imag3010


    Dernière édition par Jurapose le Ven 25 Sep - 20:25, édité 1 fois
    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Jurapose Ven 25 Sep - 10:05

    Et un petit reportage que j'aime beaucoup! 5 min Smile

    Ce qu'en est la réalité!
    https://www.youtube.com/watch?t=227&v=AxVYzrgHT4k

    Soyons fous! ou vivants!!!!
    Zenaku
    Zenaku
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 212
    Points : 258
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 35
    Localisation : Aude

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Zenaku Ven 25 Sep - 12:05

    Super reportage et superbe images Smile ça doit être fascinant de suivre les trace et d'observer de telle animaux dans leurs habitant naturel Smile

    La suisse ne sera jamais pire que la France en matière de conservation des grands prédateurs.

    Un jours peut être l'homme comprendra la chance qu'il à de vivre sur une planète si riche en vie .
    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Jurapose Ven 25 Sep - 17:25

    Oui ben observer, ce n'est pas encore fait... Smile (ou sans le savoir)  Sinon malgré la patience souvent et réellement erronée!  Oui c'est passionnant! Laughing

    Je suis tout fou maintenant! Mais vivement que les vipères ressortent l'année prochaine, je pense qu'il faudra 1 semaine enneigée  avant de me le dire réellement! LOL rabbit rabbit

    ET pour cette saison je serai probablement tout seul cette année... (peut être plus de chances du coup, à voir!!!)

    En tout cas pour s'isoler et réfléchir... Y'a pas mieux!!! C'est un fait!
    Zenaku
    Zenaku
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 212
    Points : 258
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 35
    Localisation : Aude

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Zenaku Ven 25 Sep - 18:12

    Oui je confirme Smile bien que je ne sois qu'un simple novice en herping, l'observation sur le terrain est très relaxant Smile
    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Jurapose Ven 25 Sep - 20:30

    Zenaku a écrit:

    Un jours peut être l'homme comprendra la chance qu'il à de vivre sur une planète si riche en vie .

    Tu n'es pas pessimiste toi en tout cas! :S ...

    Tout est déjà alarmant!  Et rien ne change...  Rien ne changera jamais! Vive la prochaine glaciation!!!  En espérant qu'on soit trop cons pour y survivre!!! (Je crois pas que c'est encore à prouver). Et en espérant qu'on aura pas tout niqués! Laughing

    Pis le cas échéant ça reprendra son court...
    Zenaku
    Zenaku
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 212
    Points : 258
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 35
    Localisation : Aude

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Zenaku Sam 26 Sep - 10:53

    Oui j'avais vu un reportage qui parler de l'extinction humaine et en combien de temps la terre se soignerais de notre passage, même si c'était baser sur des suppositions, ont voit bien l'impacte que l'ont à sur la terre.

    Un jours quand l'espèce humaine sera dos au mur, ils comprendront peut être Sad

    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Jurapose Sam 26 Sep - 18:26

    Non mais je rigolais hein! LOL Sauf peut être sur le fait, qu'on soit l'espèce la plus débile existante! Laughing Même le concombre de mer n'a rien a nous envier! MDR
    Zenaku
    Zenaku
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 212
    Points : 258
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 35
    Localisation : Aude

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Zenaku Dim 27 Sep - 12:27

    Ca c'est sur ^^
    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Jurapose Jeu 11 Fév - 21:06

    Salut ct'équipe! Smile

    En bref... Le 3 février j'ai été en face à face avec un lynx sauvage pour la première fois de ma vie!

    Je n'ai toujours pas les mots qui me viennent une semaine après!


    J'ai pu tirer 135 photos! L'animal est resté durant 5 minutes avant de disparaître... Juste énorme!

    Le plus grand moment de ma vie! A savoir que j'essaie depuis 3 ans de le voir! De suivre des piste dans la neige etc... Bref que du bonheur! et enfin payé!


    Je ne posterai pas de photos cependant, Il est sujet a polémiques ces temps-ci. C'est une façon d'essayer de le protéger. De nos jours tous n'est pas facile!
    Bob Hogg
    Bob Hogg
    Admin
    Admin

    Messages : 521
    Points : 648
    Date d'inscription : 14/09/2014
    Age : 40
    Localisation : onet le chateau

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Bob Hogg Ven 12 Fév - 4:12

    C'est tout a ton honneur de ne pas posté de photo, bien joué pour cette observation toute mes félicitations, comme on dit ça a fini par payé.
    Zenaku
    Zenaku
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 212
    Points : 258
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 35
    Localisation : Aude

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Zenaku Ven 12 Fév - 13:01

    Encore félicitation Phill, j'imagine bien ce moment magique Very Happy
    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Jurapose Ven 12 Fév - 13:28

    C'est incroyable! Je sais pas comment vous l'exprimer! Je pensais que ma première belle photo de cet animal juste majestueux aurait été prise par un de mes piège! ET non! Du pure live!!! Je regarde mes photos tous les jours depuis 1 semaine sans y croire! ET je suis content du résultat pour tous les efforts investis! Juste incroyable!
    Zenaku
    Zenaku
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 212
    Points : 258
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 35
    Localisation : Aude

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Zenaku Sam 13 Fév - 9:40

    Tu pense pouvoir le recroiser encore cet année ?
    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Jurapose Dim 14 Fév - 10:10

    J'espère!  La semaine prochaine je vais passer plusieurs nuits dehors! Ils annoncent jusqu'à -7 C° Car effectivement je souhaite vraiment pouvoir enregistrer les cris du rut!  Le voir une seconde fois cette année serait le rêve ultime!  J'y passe actuellement tout mon temps et j'ai réinjecté 5000 euros dans du nouveau matériel cette année , je prévois quelques expos aussi ou festivals de photos animalière.  je travail avec 2 pièges photographiques avec appareils reflex! plus des petits piège photos pour surveiller un peu mes sites de travail.  Je pense que je devrais réussir à le reprendre en photo!  Mais le voir est une chose tellement difficile que je ne saurai te répondre! J'en ai encore rêvé cette nuit de tomber face à face avec sur un autre site que j'exploite Smile De toute façon je lâcherai rien!  J'ai le matériel, l'envie, le temps et la passion pour tenter d'aller encore plus loin avec cet animal fantastique!  

    Je vous met une petite série d'images que je réalise durant mes recherches, mes relevés, mes affûts etc... Car oui quand tu cherche un fantôme, tu est amené à voir pleins de choses chouettes! Wink
    Un sanglier qui est venu a seulement quelques mètres de moi
    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Img_0010

    Cincle plongeur
    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Img_4310

    Et mes éternels gros loulous!  Le 2ème mammifère auquel je tiens beaucoup!  Ils me permettent toujours de pouvoir basculer le miroir de mon appareil! Sont de bonne compagnies, me rendent heureux à chaque rencontres.  Je les vois presque tous les jours!  Smile
    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Impres10

    ET juste pour être crédible!  Une photo de ce moment incroyable et fantastique! Elle a déjà été postée, ont devine seulement la bête. et c'est une photo qui n'est pas préjudiciable pour lui. C'est les dernières secondes ou j'avais un visu dessus!  La dernière photo que j'ai pu faire!  Un moment pour lequel je donnerai n'importe quoi pour le revivre!!!^^
    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Img_4311
    Zenaku
    Zenaku
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 212
    Points : 258
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 35
    Localisation : Aude

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Zenaku Lun 15 Fév - 7:47

    Rien que toi et la nature , rien de mieux pour le moral Very Happy

    En tous cas superbe photo comme toujours Smile

    Contenu sponsorisé

    Quelques chèvres du Jura!  :) + un bonus... Empty Re: Quelques chèvres du Jura! :) + un bonus...

    Message par Contenu sponsorisé



      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 1:37