Revenir en haut
Aller en bas
Phases reptile

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Phases reptile

    Bob Hogg
    Bob Hogg
    Admin
    Admin

    Messages : 521
    Points : 648
    Date d'inscription : 14/09/2014
    Age : 40
    Localisation : onet le chateau

     Phases reptile Empty Phases reptile

    Message par Bob Hogg Ven 26 Sep - 13:17

    Salut à tous. Very Happy

    Je lance un débat sur les reptiles phaser, chacun peut donner sa position bien sur sans mâcher ses mots du moment ou une explication et donner.

    Pour ma part je pense qu'il est préférable de maintenir des bêtes phases ,plutôt que d'avoir des spécimens prélevés dans leur environnement naturel  (wc, ranching)

    Il y a phases et phases pour moi les phases simples ne sont pas préjudiciable pour les bêtes du moment où ce ne devient pas un handicap pour eux.
    Un exemple l'albinisme il faut quand même rappeler que cette mutation et 100%% naturelle, très représentée dans la nature pour certaines espèces sans que cela soit un réel handicap pour eux, le problème vient surtout de la sélection des individus avec tout ce que se peut engendrer.

    Un autre problème particulièrement récurrent et le pognon engendraient par la marcher dû phaser, les éleveurs peu scrupuleux cherchent à créer tout et n'importe quoi peu importe les conséquences pour les animaux.

    Pour ma part je maintiens des individus phaser certain on était récupéré gratuitement, cela ne me pose pas de réel problème. Je n'encourage pas ce genre de marcher, les individus que j'ai achetés sont des phases très simples qui ne sont pas préjudiciables pour les bêtes en question.

    Maintenant je me dirige de plus en plus dans la 100%% pure souche née en captivité, finie les phases pour mes prochains spécimens.

    Le débat faisant rage merci tout de même de rester correct, ce serait sympa de connaitre l'avis de chacun.


    Dernière édition par bob hogg le Ven 26 Sep - 16:34, édité 1 fois
    Jarl AJ
    Jarl AJ
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 234
    Points : 280
    Date d'inscription : 19/09/2014
    Age : 54
    Localisation : Besançon

     Phases reptile Empty Re: Phases reptile

    Message par Jarl AJ Ven 26 Sep - 13:47

    En ce qui me concerne ça va être très simple Smile
    Phases,dans mon mag uniquement,pour la demande de mes clients Rolling Eyes
    Sinon CONTRE à 200%,c'est juste pour le fric et rien d'autre Mad
    Et vaut mieux tout simplement avoir de la souche naturelle NC (Moi j'en fais dans mon Mag Wink )
    avatar
    Guttus
    Membre
    Membre

    Messages : 17
    Points : 27
    Date d'inscription : 18/09/2014

     Phases reptile Empty Re: Phases reptile

    Message par Guttus Ven 26 Sep - 15:21

    Archi contre, préfère une souche pure comme déjà dit (d'ailleurs je n'ai que ca).
    Papy
    Papy
    Admin
    Admin

    Messages : 459
    Points : 519
    Date d'inscription : 17/09/2014
    Age : 56
    Localisation : Dortmund

     Phases reptile Empty Re: Phases reptile

    Message par Papy Ven 26 Sep - 17:30

    Je pense qu´il ne vaut mieux pas que je dise ce que j´en pense. lol!

    Mais en gros comme nourriture pour certain autre reptiles sa peut être marrant voire si il chie en couleur. Doigt
    avatar
    Invité
    Invité

     Phases reptile Empty Re: Phases reptile

    Message par Invité Ven 26 Sep - 18:15

    Après le marché des "pures" est tout aussi pourave! Bien souvent les terrarios achètent des couples consanguins... Y'à moyen de faire les choses bien! Mais ça prend plus de temps... ET les gens sont pressés! Acheter des couples consanguins je l'ai eu fait et le fais encore! La seule différence, c'est que je fini toujours par pouvoir échanger avec un amis de sorte à ce qu'on ai chacun un couple non consanguin Wink ET ça suivant les espèces, ça peu mettre pas mal de temps! Surtout si on reste dans les principes du NC et des souches pas encore salopées génétiquement pas la consanguinité Wink (la chose la plus importante pour pouvoir prétendre ne pas faire du caca c'est ça à mon avis, c'est la aussi en plus des installations qu'une personne peu prétendre faire de la bonne qualité! est être reconnu pour ça! Ce qui n'est de loin pas le cas des éleveurs stars des terrariophiles.
    avatar
    Invité
    Invité

     Phases reptile Empty Re: Phases reptile

    Message par Invité Ven 26 Sep - 18:18

    Les phases Je n'aime pas ça! mais je préfère vraiment que les gens fassent joujoux avec ça que les puristes qui n'ont rien compris ne jurent que par des animaux capturés, malgré les annexes et statuts de protection il y a encore beaucoup d'animaux capturés qui transitent et ça c'est le plus gros problème!
    loic m
    loic m
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 118
    Points : 174
    Date d'inscription : 19/09/2014
    Age : 39
    Localisation : Belgique

     Phases reptile Empty Re: Phases reptile

    Message par loic m Ven 26 Sep - 22:05

    Bon bah y en fallait bien un...
    Je ne suis pas contre les phases Smile
    schtom
    schtom
    Membre
    Membre

    Messages : 45
    Points : 57
    Date d'inscription : 18/09/2014

     Phases reptile Empty Re: Phases reptile

    Message par schtom Sam 27 Sep - 6:55

    les phasés ne me dérangent pas chez les autres... mais pas chez moi !!!
    le problème c'est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des souches naturelles NC (sauf chez Bruno ! Wink )
    et le phénomène de phases entraîne aussi beaucoup d'hybridations chez les éleveurs peu scrupuleux en quête d'originalités et ça... ça ne devrait tout simplement pas exister !!!
    avatar
    Invité
    Invité

     Phases reptile Empty Re: Phases reptile

    Message par Invité Sam 27 Sep - 16:51

    Hé enculé! J'ai que des couples nons-consanguins F1 quasi!!! Je te pisse au cul! MDR et russelli aussi maintenant! Smile

    Contenu sponsorisé

     Phases reptile Empty Re: Phases reptile

    Message par Contenu sponsorisé



      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:41