Revenir en haut
Aller en bas
Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Empty Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

    Message par Jurapose Sam 3 Oct - 13:38

    L'ancienne installe était identique quasiment...

    Ce qui a changé, c'est le bac d'eau!

    Je suis passé du jet d'eau à une pompe filtrante, et avec un nouvel apport d'air au niveau du bassin Qui me garanti une meilleur aération... Mais aussi qui me permet d'atteindre mon taux d'humidité, avec une simple pompe à air d'aquarium.

    L'eau du bassin est elle chauffée à 27C°


    Bref, ça me provoque moins  d' éclaboussures  Une meilleur évaporation dans le bassin en plus d'un air nouveau et pulsé au sein de celui-ci!  Et également moins de vibrations dans le terra sans cette pompe jet d'eau.

    J'ai pété 2 de ces pompes de merde en 9 mois... je me suis dis qu'il fallait changer quelque chose et tenter de primer sur un meilleur apport d'air et moins de vibrations (malgré des doubles aérations basses et intermédiaires de 8 cm de large  sur la totalité des 3 faces du terra plus le haut grillagé. ET un ventillo sur le dessus du terra, façon extracteur d'air

    Affaire à suivre!  Mais je pense que cette fois je peux pas trop faire mieux...  Cette femelle à maintenant 1 année et 3 mois.  je suis presque content!  Mais pas encore insoucieux pour le futur... C'est une bête à chagrin qui peut claquer à tout moment!(une année de maintenance chez moi pour le moment). Je mettrai 1-2 photos de la bête après sa mue! Car en ce moment elle est pas belle... LOL  Mais elle a doublé en taille.

    Je crois aussi que maintenant elle boit d'elle même! Car ça fait un moment qu'elle ne boit boit plus quand je lui donne.
    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Img_9820


    Dernière édition par Jurapose le Dim 4 Oct - 8:36, édité 1 fois
    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Empty Re: Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

    Message par Jurapose Sam 3 Oct - 15:23

    Bothriechis lateralis 100-65-125 cm, malheureusement ont les voit pas trop sur la photo, mais j'ai 5 espèces de tillandsia dedans. Et le Monstera vient de remplacer un Dracanea... C'est plus envahissant à mon gout et surtout bien plus rapide de croissance

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Img_9821

    Je les ai mis au salon dernièrement, aux cotés des aspis car il fait beaucoup plus frais la nuit! 18C° contre 22 C° dans la pièce ou ils se trouvaient avant. Et bien depuis ils se portent beaucoup mieux!


    Dernière édition par Jurapose le Dim 4 Oct - 8:41, édité 1 fois
    valy
    valy
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1386
    Points : 1434
    Date d'inscription : 18/09/2014
    Age : 54
    Localisation : Rouen

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Empty Re: Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

    Message par valy Dim 4 Oct - 7:59

    tres sympa !!
    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Empty Re: Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

    Message par Jurapose Dim 4 Oct - 8:35

    Merci,

    ET un autre un peu plus synthétique! LOL. Celui des Russell, dans l'idéal il faudrait que je trouve des petits arbustes tropicaux par ce que niveau plantes elles défonceraient le tout sans problème. Bref je me suis pas encore trop posé de question à ce sujet. mais ça viendra un jour j'imagine... faudra que je fasse attention à la hauteur qui n'est que de 110cm

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Img_3717



    Zenaku
    Zenaku
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 212
    Points : 258
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 35
    Localisation : Aude

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Empty Re: Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

    Message par Zenaku Dim 4 Oct - 13:13

    Vraiment jolie comme toujours Very Happy
    Jurapose
    Jurapose
    Membre actif
    Membre actif

    Messages : 139
    Points : 197
    Date d'inscription : 21/09/2015

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Empty Re: Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

    Message par Jurapose Dim 4 Oct - 16:43

    On essaie de faire au mieux quoi!
    Zenaku
    Zenaku
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 212
    Points : 258
    Date d'inscription : 24/10/2014
    Age : 35
    Localisation : Aude

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Empty Re: Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

    Message par Zenaku Lun 5 Oct - 7:31

    Je connais ça ^^ j'ai beau faire de mon mieux c'est jamais assait bien à mon gout Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres Empty Re: Petite modif Terra Tropidolaemus. Et des autres

    Message par Contenu sponsorisé



      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:21