Revenir en haut
Aller en bas
Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus.

    Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus.

    Hixo
    Hixo
    Membre
    Membre

    Messages : 14
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/09/2014
    Age : 26
    Localisation : Haute Normandie Bourtheroulde

    Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus. Empty Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus.

    Message par Hixo Dim 12 Oct - 19:14

    Bonjour à tous, Razz

    Alors voilà, je voudrais faire l'acquisition d'un Correlophus Ciliatus mais j'ai quelques questions et de renseignements à vous demander rabbit .

    Tout d'abord, niveau chauffage : j'ai lu sur les fiches d'élevage que cette espèce n'avait pas besoin de beaucoup de chauffage donc la température ambiante suffit (22-20 degrès).
    Mais dans ma maison la journée on ne chauffe pas l'intérieur et ça peut descendre jusqu'à 15 degrès l'hiver et ça peut monter jusqu'à 25 degrès l'été. Donc faut-il que je met en place une lampe chauffante l'hiver ?

    Ensuite parlons plante, dans son terrarium je planterais de vrais plantes mais je sais pas trop lesquelles choisir, avez vous des noms de plante recommandées et des plantes à éviter ?

    Le nourrissage, est-il possible de nourrir son gecko à la pince pour les grillons ?

    J'ai entendue parler de "Repashy", c'est un bonne apport pour le gecko ?
    Les gelés de protéine sont-elles bonne pour le gecko ou vaut mieux proposer des purée de fruit fait maison ?

    C'est à peu près tout pour l'instant cheers , Merci de vos réponses.

    Bob Hogg
    Bob Hogg
    Admin
    Admin

    Messages : 521
    Points : 648
    Date d'inscription : 14/09/2014
    Age : 40
    Localisation : onet le chateau

    Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus. Empty Re: Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus.

    Message par Bob Hogg Dim 12 Oct - 19:39

    Sujet déplacé dans la bonne section. Very Happy

    valy
    valy
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1386
    Points : 1434
    Date d'inscription : 18/09/2014
    Age : 54
    Localisation : Rouen

    Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus. Empty Re: Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus.

    Message par valy Dim 12 Oct - 20:32

    donc pour l ete pas de soucis , l hivers il faudra mettre une petite lampe chauffante . pour les plantes tu peux mettre des orchidées , des pothos . des fougeres.

    le nourrissage a la pince pas besoin il ont un instinct de chasseur et il ne faut pas leur enlever.

    le repashy les miens n en veulent pas , je fais mes compotes maison . les gelees de proteines je les donnent a mes grillons car les rhacos n aiment pas specialement.

    je vois que tu es de chez moi et pas tres loin, je vais avoir des bebes a vendre d ici peu si cela t interesse ...
    Hixo
    Hixo
    Membre
    Membre

    Messages : 14
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/09/2014
    Age : 26
    Localisation : Haute Normandie Bourtheroulde

    Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus. Empty Re: Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus.

    Message par Hixo Dim 12 Oct - 20:49

    Merci de vos réponses. Oui, je serai intéressé pour vos futurs bébés mais je cherche une phase classique comme à l'état sauvage..
    Papy
    Papy
    Admin
    Admin

    Messages : 459
    Points : 519
    Date d'inscription : 17/09/2014
    Age : 56
    Localisation : Dortmund

    Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus. Empty Re: Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus.

    Message par Papy Lun 13 Oct - 11:14

    Une alternative qui marche bien les petit pot de bébé (hors agrumes).

    Pour le chauffage il faut un minimum pour leur bien être de 25° une petite lampe suffis et un apport UV ne fait pas de mal.

    Contenu sponsorisé

    Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus. Empty Re: Quelques questions sur le Correlophus Ciliatus.

    Message par Contenu sponsorisé



      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:16