Revenir en haut
Aller en bas
Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus

    Hixo
    Hixo
    Membre
    Membre

    Messages : 14
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/09/2014
    Age : 26
    Localisation : Haute Normandie Bourtheroulde

    Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus Empty Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus

    Message par Hixo Ven 24 Oct - 14:54

    Salut à tous,

    Bon après vous avoir poser des questions sur l'animal et son environnement, j'ai commencer à acheter des plantes vivantes, des bambous, des décos, fibres de coco..
    Mais maintenant j'ai des questions sur la préparation du terrarium, voici mes questions :


    Quand j'achète la fibre de coco est-il nécessaire de la désinfecter au four ?
    Bambous, pierre, même question que la première.

    J'ai vu qu'ils fallait mettre les racines à nue (sans terre) et les planter dans la fibre de coco, les plantes auront assez d'engrais ?

    Faut-il désinfecter les vrais plantes avant de les mettre dans le terrarium, si oui avec quoi ?

    La cachette du gecko, il en faut une en hauteur de préférence ?

    J'ai acheter des petites plantes (CEROPEGIA) qui sont comme des petites lianes que j'accrocherais en hauteur dans un pot, dans le pot je met de la fibre de coco comme en bas ou je peux laisser la terre qu'il y a dedans ?

    Voilà c'est un peu près tout, merci pour vos réponses.  Very Happy
    Hixo
    Hixo
    Membre
    Membre

    Messages : 14
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/09/2014
    Age : 26
    Localisation : Haute Normandie Bourtheroulde

    Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus Empty Re: Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus

    Message par Hixo Sam 25 Oct - 16:25

    Pas de réponses.. :/
    Bob Hogg
    Bob Hogg
    Admin
    Admin

    Messages : 521
    Points : 648
    Date d'inscription : 14/09/2014
    Age : 40
    Localisation : onet le chateau

    Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus Empty Re: Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus

    Message par Bob Hogg Ven 31 Oct - 4:07

    Personnellement je ne maintiens pas de lézard, les informations que je vais te donner sont à prendre avec des pincettes.

    Pour tout ce qui fait partie du décor; je pense qu'il est inutile de les désinfecter, maintenant il faut voir la provenance des diffèrent matériaux, un coup de karcher ou un passage au four et gage de sécurité.

    Pour les plantes, je les léserais simplement dans leur pot enterrer dans la fibre de coco.

    Inutile de désinfecter les plante, tu peux les garder en quarantaine avant de les introduire à l'intérieur du terrarium, des rinçages réguliers du feuillage leur permettra d'éliminer une bonne partie des pesticides et autres produits utiliser.
    valy
    valy
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1386
    Points : 1434
    Date d'inscription : 18/09/2014
    Age : 54
    Localisation : Rouen

    Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus Empty Re: Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus

    Message par valy Ven 31 Oct - 10:07

    tout a etait dit Wink
    Hixo
    Hixo
    Membre
    Membre

    Messages : 14
    Points : 22
    Date d'inscription : 20/09/2014
    Age : 26
    Localisation : Haute Normandie Bourtheroulde

    Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus Empty Re: Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus

    Message par Hixo Ven 31 Oct - 10:35

    Merci ^^

    Contenu sponsorisé

    Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus Empty Re: Préparation du terrarium du Correlophus ciliatus

    Message par Contenu sponsorisé



      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:02